K-CULT

Korean Culture to understand Korean Cult

K-Fav’s – 17.09.12

1 – le « scandale » de Seungri

C’est certes étrange de mettre ça dans des « favourites », mais je trouve l’histoire d’une part tellement drôle, et en même temps emblématique d’une page qui se tourne dans la k-culture que je la classe dans mes favoris de la semaine dernière.

Jeudi dernier, le magazine japonais « Friday » exposait la vie privée de Seungri (승리) du groupe Big Bang. Des photos de lui, prises par la femme avec qui il venait de passer la nuit, étaient publiées, sans oublier les détails croustillants du témoin, type « il aime étrangler après avoir j*** ». Énorme reprise par la presse coréenne, YG Entertainment, la boite de production qui fait silence radio sur ce fait, et des internautes qui s’enflamment sur la crédibilité du magazine.

Si ce scandale fait autant de bruit, c’est parce que même en sachant pertinemment que nos jeunes stars doivent avoir des vies privées très animées, c’est une vérité que nous ne souhaitons pas connaître. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, plutôt que de voir des internautes fustiger Seungri, comme cela aurait pu l’être avec n’importe quelle histoire, on a beaucoup plus vu d’internautes analyser dans les détails les photos pour mettre en évidence des traces (avérées ou non) de montage photo. Mais cela n’empêche que devant la photo, on ne peut s’empêcher d’admettre que oui, ils doivent quand même bien s’amuser. Et ça, ça marque un vrai tournant dans le culte des « Idols » coréens.

2 – SNL répond en 1997

D’abord Saturday Night Live Korea a repris il y a une semaine. Et rien que ça, quelle bonne nouvelle. Parce que de voir une émission télévisée aussi décomplexée qui n’a même pas peur de faire jouer Super Junior dans des sketchs plus que subjectifs, c’est quand même super rafraîchissants. Mais surtout ils ont accueilli en hôtes d’un soir, les stars de la série « Answer Me 1997 », que je désigne comme mon énorme coup de cœur de ces dernières années – je reparle de ça cette semaine, dès visionnage du dernier épisode mardi -.

A regarder ici en version originale non sous-titrée.

3 – Teaser infinite challenge

Infinite Challenge a connu quelques déboires en début d’année suite à une grève des producteurs qui s’est quelque peu éternisée. Plusieurs mois d’arrêt, avec même des rumeurs comme quoi l’émission ne reprendrait jamais. Heureusement, en juillet Infinite Challenge revient sur les écrans de la télévision coréenne, pour notre plus grand bonheur.

Et pour remercier leurs fans de les avoir attendu, ils préparent un concert à la fin de l’année, dont le teaser a été diffusé fin de semaine dernière. Et il place la barre haut. Puisque visiblement, pendant les 6 mois d’arrêt de l’émission, les membres ne se sont pas tournés les pouces, et ont préparé activement ce concert. Ce sont ces images qui sont montées et qu’on découvre dans cette petite vidéo. Vivement le 26 novembre !

4 – SU-JU radiostars

4 membres de Super Junior ont été invités dans l’émission Radio Star mercredi dernier. A vrai dire, mon avis sur leur musique varie beaucoup d’un disque à l’autre, mais certains membres ont le don de me faire systématiquement hurler de rire dès leur apparition sur un plateau de télévision. Alors forcément j’ai ri. Beaucoup. Entre toutes les révélations sur le patrimoine de Siwon (시원), les manies des uns et des autres, le départ imminent de Lee Teuk (이특) pour son service militaire, les scènes non dissimulées de Eunhyuk (은혁) estimant qu’il a plus sa place sur le banc des animateurs que son acolyte Gyuheyon (규현).

Mais surtout, j’ai aimé voir enfin de la sincérité, quand ils ont évoqué l’accident de Gyuhyeon (규현) qui a failli lui coûter la vie et surtout du soulagement qu’ils ont ressenti quand il s’est remis de ses blessures, de la pression que vivait Lee Teuk (이특) en tant que leader. Alors oui, tout était probablement un peu joué, un peu exagéré. Mais cela m’a quand même touché.

5 – PSY au today show

Et rien n’arrête PSY, puisque après être passée chez Ellen Degeneres, il était vendredi matin au Today Show, devant une foule en délire. Et fidèle à lui-même, il parle en coréen. On lui demande « What do you think it means for people in your home, in South Korea, that you have become such a phenomenon here ?”. Il répond fièrement “I’m on the Today Show, NBC, this stage. Excuse me, but let me say Daehanminguk mansae (대한민국 만세)”. Soit vive la Corée.

Samedi, apparition surprise au Saturday Night Live. Américain cette fois-ci. Mais quand s’arrêtera-t-il ?

Publicités

Un commentaire sur “K-Fav’s – 17.09.12

  1. Pingback: K-Fav’s « K-CULT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17/09/2012 par dans K-Favourites, et est taguée , , , , , .

Archives

%d blogueurs aiment cette page :