K-CULT

Korean Culture to understand Korean Cult

K-Fav’s – 08.10.12

1 – Le festival de Busan

La semaine dernière a démarré le BIFF (Busan International Film Festival), le festival international de Busan. Mais étant le seul festival de cinéma international reconnu de Corée, cela reste un moment terriblement glamour qu’on suit toujours de près. Pas tant pour les films qui sont souvent des oeuvres d’auteurs (qui personnellement ne sont pas trop ma tasse de thé). Mais pour une raison bien plus futile. Parce que qui dit festival du cinéma dit tapis rouge et donc belles robes. A vrai dire, j’ai toujours été un peu dubitative sur les choix que faisaient les actrices coréennes sur leurs tenues, un peu chou à la crème, au point de me demander d’où elles proviennent. Et dieu sait qu’on aime aussi ces évènements pour pouvoir critiquer des tenues.

Kim Sun-A (김선아), Park Shin-Hye (박신혜), Jun Hye-Bin (전혜빈), Moon Sori (문소리) et Kim Sa-Rang (김사랑)

2 – X-Man vs Running Man

Dans les années 2003/2004, une émission de variété rencontrait un énorme succès sur le petit écran coréen. J’ai nommé X-Man. Le principe était idiot comme bonjour mais diablement efficace. 2 équipes s’affrontaient dans diverses épreuves physiques (ou pas) pour chacune des quelles une somme d’argent était en jeu. Sauf que parmi les quelques 20 célébrités participantes, il y avait toujours un X-Man, une personne désignée au début de l’émission, qui avait pour mission de faire perdre son équipe par tous les moyens. Les autres, au travers des épreuves, devaient flairer qui était le X-Man, et voter pour une célébrité à la fin des épreuves. Si le X-Man n’était pas déniché, toute la cagnotte accumulée pendant les épreuves était versée à une association en son nom. Sinon, c’était au nom de l’équipe gagnante.

Puis X-Man a commencé à vieillir au fur et à mesure et s’est arrêté, pour laisser la place notamment à l’excellent Family Outing (패밀리가 떴다) , puis enfin à Running Man qui est diffusé actuellement. Alors quand ils mixent les concepts de X-Man et Running Man, c’est évidemment un pur moment de bonheur.

http://www.dailymotion.com/video/xu5gtv_www-2korea-net-yyy-121007-xyvsyyy-hdtv-h264-720p-rec_webcam?search_algo=2

3 – Un nouveau groupe YG pour Janvier ?

Cela fait un certain temps que YG Entertainment laisse échapper des photos de jeunes filles qui sembleraient être les élues d’un prochain groupe féminin. Puis la date a finalement été annoncée. Le groupe sortirait début janvier 2013, dans quelques mois donc. Le premier EP serait en cours de préparation, entièrement produit par le petit génie qu’est G-Dragon. Rappelons au passage que YG Entertainment est la boîte de production de Big Bang, 2NE1, Tablo et Epik High, mais aussi de… PSY !

4 – PSY n°1

Et quelle superbe transition pour parler de PSY (ça faisait longtemps!). Qui a organisé un concert gratuit devant l’hôtel de la ville de Séoul, avec plus de 80 000 personnes sur place et diffusé en direct sur Internet. Qui a atteint la 2ème place du billboard américain, la 1ère des charts du Royaume-Uni, de l’Australie, du Canada, de la Belgique, de la Finlande ou même d’Israël. Il a été aussi en tête du classement iTunes d’un nombre incroyable de pays dont la France. Que fera-t-il maintenant ?

Retrouvez les images du concert ici :

http://www.dailymotion.com/video/xu41y2_www-2korea-net-121004-psy-yy-yyy-yyy_webcam

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 08/10/2012 par dans K-Favourites, et est taguée , , , , .

Archives

%d blogueurs aiment cette page :