K-CULT

Korean Culture to understand Korean Cult

K-Fav’s – 26.11.12

1. Début de Jeon Woo Chi

Après la fin de « The Innocent Man » (세상 어디에도 없는 착한남자), KBS enchaîne avec Jeon Woo Chi (전우치), un drama fantastique avec Cha Tae Hyun (차태현) et UEE à l’affiche. Inspiré des films chinois d’arts martiaux mettant en scène des combattants aux pouvoirs magiques (à la « Tigre & Dragon »), il conte l’histoire d’un homme/mage qui devient héros malgré lui. Par ailleurs, il marque le retour de Cha Tae Hyun (particulièrement célèbre pour ses rôles dans les comédies romantiques du grand écran comme My Sassy Girl (엽기적인 그녀) ou Speedy Scandal (과속 스캔들)) dans les fictions télévisuelles. A prendre au 20ème degré, Jeon Woo Chi est un k-drama léger qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui reste un petit plaisir grâce à l’interprétation de son acteur principal. Je vous laisse découvrir le teaser.

 

2. Kpopstar

La saison 2 du télé-crochet KPOP Star a démarré il y a une semaine. J’étais un peu passé à côté de la première saison, et donc bien résolue à suivre la seconde. Et sans regret. Hier, on a vu défiler des personnes plus talentueuses les unes que les autres, de l’américain qui a interprété une de ses compositions d’une délicieuse voix husky au duo 2000won qui a revisité une chanson de Park Jin Young, en passant par un pianiste de génie… Bref que du bonheur.

Parce que difficile de se remettre de la claque prise à l’écoute de Akdong Musician (악동뮤지션) il y a 8 jours, je fais une entorse à la règle en postant une vidéo qui ne date pas exactement de la dernière semaine.

 

3. PSY detrone

Il semblerait qu’il ne passe pas un jour, sans qu’on parle de PSY. Après une apparition surprise chez Madonna qui mixe « Kangnam Style » avec « Give It To Me », il danse avec MC Hammer… En Corée, il tenait tête à la première place du K-Chart de Music Bank depuis 10 semaines consécutives, un record absolu. Jusqu’à vendredi. Et c’est Ailee (에일리) qui a détrôné PSY avec son titre « I’ll Show You » dont j’ai déjà parlé précédemment.

Et c’est une bonne chose parce que PSY, personnellement, je l’entends depuis le mois de juillet… et c’est quand même pas si mal que ça change. Même si j’espère qu’il continue sur sa lancée.

 

4. Yoseob revient

Ce n’est plus un secret que BEAST fait partie de ces quelques groupes qui me font rajeunir pour devenir une stupide groupie (l’autre c’est BIG BANG). Donc j’étais triste de savoir qu’ils s’étaient envolés pour leur promotion japonaise. J’étais triste que Lee Ki Kwang (이기광) quitte le banc des animateurs du talk show Seung Seung Jang Goo (승승장구). Mais ouf. Ils reprennent leurs activités. On sait maintenant que Yoon Doo Joon (윤두준) apparaîtra bientôt dans Iris 2, que Yong Jun Hyoung (용준형) prépare un album solo… et le premier à se lancer a été Yang Yoseob (양요섭) avec « The First Collage ». A vrai dire rien de neuf musicalement, si ce n’est que c’est étonnamment mature par rapport à l’image de petit garçon que Yoseob dégage habituellement. Il fera son Come Back cette semaine, et j’ai hâte de le revoir sur scène. Voila.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26/11/2012 par dans K-Drama, K-Favourites, K-Pop, et est taguée , , , , , .

Archives

%d blogueurs aiment cette page :