K-CULT

Korean Culture to understand Korean Cult

K-Fav’s – 04.12.12

1.  Le mariage de Sunye des Wondergirls

Décidément cette fin d’année est pleine de bonnes nouvelles, notamment de mariages et de bébés. Parmi les plus étonnantes de ces nouvelles, c’est l’annonce du prochain mariage de Sunye (선예) du groupe Wondergirls. Petite parenthèse, Wondergirls est le premier groupe coréen qui s’est classé dans le classement du Billboard américain en 2009 avec Nobody. Alors que les groupes Idol sont souvent soumis à une interdiction d’avoir une vie sentimentale par leur boite de production, et qu’il leur arrive d’être surpris par les paparazzi, Sunye, leader des Wondergirls avait créé la surprise l’an dernier en annonçant de son propre chef qu’elle était en couple avec un coréen-américain. Et plus improbable encore, la semaine dernière, elle annonçait ses fiançailles avec le même jeune homme. Une première dans le monde des Idol, preuve que les choses évoluent aussi. Et ça c’est une excellente nouvelle.

sunye

 

2. Mooleupak avec Jung Woo Sung

Plusieurs réjouissances regroupées en une heure de talk-show. D’abord le retour de l’animateur télé Kang Ho Dong (강호동). Rappelons-nous l’an dernier, le scandale qui avait éclaté autour de celui considéré comme l’un des animateurs nationaux, autour de fraudes fiscales. Il s’était retiré de toutes ses activités pour traiter l’affaire au calme… qui s’est clôturée quelques mois plus tôt avec un non-lieu.

Il est donc revenu sur le petit écran pour notre plus grand bonheur, et reprend notamment l’une de ses émissions phares : Mooleupak Dosa (무릎팍도사), où il joue un « medium » capable de résoudre les problèmes des stars, un prétexte pour accueillir des célébrités et revenir sur leur parcours et leur carrière. Et le premier à être invité sur le plateau n’est autre que l’acteur Jung Woo Sung (정우성), qu’on ne voit jamais dans les émissions de variétés. Un grand moment donc, où il revient sur son enfance, sa carrière, et notamment sur sa relation avec l’actrice Lee Ji-Ah (이지아). Un moment télévisuel qu’il ne fallait rater à aucun prix.

http://www.dailymotion.com/video/xvhf0t_yyy-yy-e01-yyy-121129-hdtv-xvid-hanrel_webcam?search_algo=2

 

3. La fin du combat JYJ vs SM

La bataille judiciaire que se livraient les anciens du groupe DBSK et SM Entertainement s’est enfin terminée la semaine dernière. Mais je ne reviens pas dessus plus longueument, et renvoie à mon article de la semaine dernière sur le sujet.

4. MAMA Mia !

Fin d’année rime avec Awards en Corée. Et la semaine dernière s’est déroulée la cérémonie des Blue Dragon Awards qui a notamment récompensé Piéta comme meilleur film. Mais surtout, s’est déroulée la grande messe K-POP à Hong Kong vendredi dernier, j’ai nommé le MAMA. Et c’est toujours un pur bonheur de voir les artistes se décarcasser pour monter des incroyables shows. Surtout quand on retrouve le grand absent de l’édition 2011, Big Bang, qui revient pour rafler les prix bien sûr mais surtout mettre le feu. Parce que ce n’est plus un secret. Personne ne fait du wow comme Big Bang.

 

5. Charlize Theron devient Geumja

Bon les remakes hollywoodiens des films coréens sont souvent bof bof. La version américaine de My Sassy Girl n’a pas bougé les foules, et le poétique « Il Mare » (시월애, romanisation SiWolAe) était devenu « The Lake House », un film à l’eau de rose un peu gnangnan. Donc je n’ai pas beaucoup d’attentes quand il s’agit de reprendre un succès coréen. Mais là, quand même, je fronce un sourcil interrogateur. Un remake du superbe film de Park Chan Wok (dont je parle ici) ? Bon C’est Charlize Theron qui produit… huuum… Pourquoi pas. Et la semaine dernière, il était annoncé dans la presse qu’elle jouerait également le rôle de Geumja, la femme injustement accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis et qui prépare sa vengeance en prison. Et si je ne connais pas les compétences de Charlize comme productrice, je sais que c’est une excellente actrice, donc je suis d’un coup plus emballée par le projet. Je vous remets le trailer de « Sympathy for Lady Vengeance » (horrible traduction du titre du film 친절한 금자씨 – romanisation : ChinJeolHan DeumJaSshi – à traduire par « l’aimable GeumJa »).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 04/12/2012 par dans K-Favourites, et est taguée , , , , , .

Archives

%d blogueurs aiment cette page :