K-CULT

Korean Culture to understand Korean Cult

K-Fav’s – 28.01.13

1. Casting final de Jang Ok Jeong

Annoncé depuis déjà quelques mois, « Jang Ok Jung, Live for Love » (장옥정, 사랑에 살다) est un k-drama qui devrait démarrer sur la chaîne SBS dans quelques semaines. Présenté comme apportant un nouveau regard sur la vie de la reine Jang Hui Bin (장희빈), on savait déjà que Kim Tae Hui (김태희) interpréterait ce personnage principal. Et la semaine dernière le casting principal a enfin été finalisé. Et si Kim Tae Hui aurait eu tendance à me refroidir, le reste des acteurs est largement suffisant pour me remotiver : Yoo Ah In (유아인) qui a précédemment joué dans Sungkyunkwan Scandal (성균관 스캔들) a confirmé qu’il jouerait le rôle du roi Sukjong (숙종) et Hong Soo Hyun (홍수현) superbe princesse destituée dans The Princess’ Man (공주의 남자) jouera le rôle de la reine InHyun (인현황우).

Pour info, Jang Ok Jung, de son nom de reine Jang Hui Bin, est sans doute le personnage historique le plus repris dans les Sageuk (k-drama historique). Souvent dépeinte comme une reine ambitieuse prête à tout pour le pouvoir, souvent en comparaison avec la douce reine InHyun qu’elle fait chasser du palais. Jang Ok Jung, Live for Love a l’ambition de faire une réinterprétation de sa vie… et si ce n’était qu’une femme naïve amoureuse, victime des manipulations politiques des différents clans ? Et si l’antagoniste était ce roi volage qui change d’avis tous les quatre matins ? Ou même la reine InHyun ?

jangokjung

 

2. Nouvelle émission de Kang Ho Dong

Après les pseudos incidents fiscaux de l’animateur star Kang Ho Dong (강호동) survenu en 2011, ce dernier est revenu fin 2012 après avoir prouvé son innocence. Ce qui était une superbe nouvelle, puisque le paysage télévisuel était terriblement déséquilibré sans lui et donc devenu un peu ennuyeux.

Et si il y a 15 jours, nous avons perdu l’excellent talk-show « Seung Seung Jang Goo » (승승장구), la semaine dernière nous avons retrouvé Kang Ho Dong sur KBS avec l’émission « Moonlight Prince » (달빛 프린스), un talk show centré sur… les livres ! Le panel d’animateurs est excellent puisque Kang Ho Dong est notamment accompagné de Tak Jae Hoon (탁재훈), et de Jung Jae Hyung (정재형). Difficile de s’avancer sur le concept de l’émission et de savoir s’il tiendra longtemps… mais pour l’instant on se satisfait de voir ce panel d’animateurs.

http://www.dailymotion.com/video/xwy96p_yyyyy-1y-yyy-130122-1_webcam?search_algo=2#.UQa1Px3K5yw

 

3. Lee Jun craque

J’adore ces moments où les Idols deviennent humains, craquent et se lâchent. Surtout en comparaison avec les années 90, où les Idol de l’époque n’avaient même pas le droit d’utiliser les toilettes dans un lieu public pour sous-entendre la perfection absolue. Maintenant ils datent (relativement) ouvertement, ils se marient (SunYe du groupe Wonder Girls a dit oui le week-end dernier)… Et les médias sociaux désinhibent souvent les Idols qui parfois, postent sans réfléchir des photos, des commentaires dont les conséquences dégénèrent souvent de manière démesurée.

La semaine dernière, c’était Lee Joon (이준) du groupe MBLAQ qui a posté le message suivant.

leejoon

Traduction approximative : Suis-je un robot ? Pour qui ? Je me suis retenu patiemment, mais moi aussi j’ai une opinion. Quelqu’un s’est-il déjà excusé auprès de moi ? Ca me désole de tromper les gens alors que cela se voit, et je suis humain, je ne peux pas faire semblant alors que je sais que personne n’y croit.

Evidemment cela a été retiré effacé dans les quelques heures qui ont suivi, mais les internautes sont très rapides quand il s’agit de pop star… et pour une fois, les internautes ont applaudi la sincérité de Lee Joon.

 

4.  The Human Condition

J’avais déjà parlé de l’émission « The Human Condition » qui avait contraint 6 comédiens à vivre sans téléphone portable, télévision et Internet. Au vu de la réception du public suite à ce pilote, l’émission avait été confirmée et elle a donc démarré officiellement samedi dernier. Et le 2ème thème abordé est… apprendre à vivre sans déchets.

Si la Corée du Sud est très sensible à l’environnement, le défi reste colossal : une énorme population sur un tout petit morceau de terre entouré par les eaux… Et si les coréens sont sensibilisés depuis longtemps à l’importance du tri et du recyclage, un problème de taille subsiste : c’est celui des déchets alimentaires. En 2009, chaque habitant jetait 350g de déchets alimentaires quotidiennement, représentant plus de 15 000 tonnes par jour pour le pays.

C’est donc le nouveau challenge relevé par les six comédiens qui doivent conserver dans leur maison tous les déchets qu’ils auront généré pendant une semaine. Des images choc, tout en arrivant à être divertissant.

http://www.dailymotion.com/video/xx1thf_yyy-yy-1y-1-130126-hdtv-h264-720p-yyy_lifestyle?search_algo=2#.UQa6iR3K5yw

 

5. MFBTY

3 artistes ayant passé la trentaine se rassemblent et annoncent qu’ils sont un nouveau groupe Idol. Oui. D’abord la première réaction c’est LOL. Et en fait quand on sait qu’il s’agit de Tiger JK, T Yoon MiRae et Bizzy, bizarrement on y croit. Tiger JK est connu pour être le parrain du hip hop en Corée, et Tasha Reid (T Yoon MiRae – t윤미래) a été classée parmi les 12 meilleures rappeuses du monde par MTV.

Dans la lignée des Black Eyed Peas ou autre LMFAO qui mixe du son électro et du hip hop… blablabla franchement c’est juste bon.

 

6. LOLIdol – Kang Min Kyung

Petit bonus. On connaissait les LOLcats. Je lance les LOLIdol. Cette vidéo a fait scandale en Corée ces derniers jours. C’est l’une des chanteuses du groupe Davichi qui est au cœur d’une publicité pour Gillette… Mais la vidéo vaut 1000 mots…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28/01/2013 par dans K-Favourites, et est taguée , , , , , .

Archives

%d blogueurs aiment cette page :