K-CULT

Korean Culture to understand Korean Cult

En ce moment sur mon écran

Je sais, je suis un peu silencieuse en ce moment. Mais il faut dire que le soleil s’est enfin montré, et que du coup, c’est moins propice à du visionnage et de la rédaction d’articles – avouez que c’est mieux de siroter du rosé en terrasse.

Mais pour vous dire que je ne chôme pas, il faut dire que la télévision coréenne s’est quelque peu réveillée ces derniers temps, et qu’elle nous sert beaucoup de fictions assez agréables ces derniers temps. Evidemment, impossible de tout suivre. Surtout que je ne regarde pas trop de k-drama à la base (LOL).

Bref, Cyrano se termine cette semaine (snif). Ce qui veut dire un de moins. Mais pour autant, j’ai démarré « I Hear Your Voice » qui bénéficie de belles audiences en Corée. On y retrouve Lee Jong Seok (School 2013) qui a le pouvoir de lire dans les pensées, et qui s’est juré de protéger Lee Bo Young qui a accepté de témoigner contre l’assassin de son père au péril de sa vie. Oui, moi aussi, quand j’ai lu le synopsis la première fois, j’ai dit « ok les pouvoirs magiques, super, next ». Mais en fait, outre l’intrigue, ce sont les personnages qui sont hyper attachants, l’écriture est touchante, et cela suffit à me faire adhérer.

hearyourvoice

Je n’ai pas encore commencé à visionner « Tha Blade and Flower« . Enfin, si, j’ai commencé le premier épisode suite à l’excellent article de The Vault, mais ça avait l’air (trop) sérieux, du coup je l’avais remis à plus tard, mais ça fait partie de mes coming soon. J’ai également mise de côté Jung Yi, bien que j’aime beaucoup Moon Geun Yeong (문근영) ; j’attends de lire quelques critiques sur le sujet.

A vrai dire, je réserve mon temps libre pour « Good Doctor » avec Moon Chae Won (문채원), Joo Sang Wook (주상욱) et Joo Won (주원), où ce dernier  joue un génie autiste. ça démarre le 5 août sur KBS.

Autre k-drama très très attendu, c’est « Heirs » qui est annoncé pour le 9 octobre. Ecrit par la scénariste de Secret Garden et On Air, avec Lee Min Ho (이민호) et Park Shin Hye (박신혜), j’espère simplement qu’il sera à la hauteur de l’énorme buzz dont il bénéficie.

heirs

Côté variété, je suis plus ennuyée. Je continue de rire aux éclats avec Running Men, je fonds en regardant les enfants de « Dad ! Where are we going ? », et je suis toujours plus par habitude « Infinite Challenge » et « Gag Concert ».

Quand à mes chers « 20th Century Boys » et « Shinhwa Broadcast », ils sont interrompus jusqu’à septembre (soupir).

Ce qui annonce sans doute un été perdu surtout dans des rattrapages de fictions. Dur.

Publicités

2 commentaires sur “En ce moment sur mon écran

  1. DAbA
    19/07/2013

    bonjour,
    Ou peut-on regarder les épisodes gratuitement ?

    merci pour votre réponse

  2. Espèria
    19/07/2013

    Bonjour DAbA,
    Depuis la fermeture de Dramacrazy, je vais visionner mes dramas sur ce site: http://www.gooddrama.net/ … Bon visionnage!^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18/07/2013 par dans K-Drama, et est taguée , , , , .

Archives

%d blogueurs aiment cette page :